Un nouveau départ

Bonjour à tous !

Bienvenue ici, dans ce nouvel espace dédié à la couture, au tricot et aux créations manuelles en général.

Pour ceux qui me connaissent déjà, ceci est un nouveau blog, qui prend la relève de l’ancien (les couturages de Jul’s). Une nouvelle plateforme, qui je l’espère sera plus agréable à la lecture, une nouvelle identité grâce aux talents de graphiste de mon frère, et de nouvelles rubriques qui viendront s’étoffer au fil des mois.

Le constat part du fait que mon ancien blog était tenu comme un journal de l’intégralité de mes créations, qui me servait aussi finalement d’archives de mes projets. Aujourd’hui ma démarche est un peu différente, je ne souhaite pas vous montrer un énième tee-shirt Plantain, qui ne vous amènera rien de plus que ce qui a déjà été publié (chez moi ou chez d’autres), et qui me prends du temps de rédaction pour finalement peu d’intérêt.

L’idée est de publier des articles moins fréquemment certes, mais plus complets, lorsque des projets techniques se présentent, ou des revues de patrons que j’ai cousu en plusieurs exemplaires, pour vous faire une idée des versions possibles. Mais j’ai également dans l’idée de coudre mes vêtements sous forme de collections, que je compte vous présenter ici par saison. L’idée est, comme beaucoup de personnes de mon entourage, de ne pas créer pour créer, mais de créer pour porter, des pièces dans des coupes et des couleurs qui me vont, et que je pourrai porter, non pas pour une saison mais pour aussi longtemps que possible.

Toutefois, les articles de mon ancien blog restent disponibles uniquement sur les couturages de Jul’s.

J’espère que ces changements vous plairont et je vous retrouve très bientôt pour de nouveaux articles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s